21.2.21

Février 2021 : ÉCOFÉMINISME - LIMITS OF PARADISE - blog Art Debout

A la fin du séminaire encapsulations (voir publication précédente) Paul Devautour m'a posé la question suivante : ‘ j ai vu plusieurs de tes videos que je trouve magnifique: où est-ce qu’elles sont ? comment sont-elles visibles ? Tu as évoqué la crainte d’une sorte d’effacement, de disparition de ton travail qui n’est pas acheté dans les collections publiques, ces videos comment peut-on les voir ? comment tu gères tout ce travail que tu as produit ?’
 https://artdeboutblog.wordpress.com/2021/02/18/limits-of-paradise-2005-ecofeminisme-par-ng/ 
je tente dans cette publication sur le blog Art Debout de répondre à Paul en publiant intégralement la video 'Limits of Paradise' 2005 (ci-dessous) ainsi qu'un texte dont voici quelques extraits:
'----Je revendique le mot ÉCOFÉMINISME car je fais le lien entre les oppressions faites aux femmes et la destruction de la terre par le patriarcat capitaliste----Tout est organisé pour décourager systématiquement les femmes artistes, les déstabiliser, leur piquer leur travail sans jamais les citer ! et finalement les faire disparaitre !----Aujourd’hui je décide donc en réponse à Paul de rendre publique cette video pour qu’au moins elle continue de circuler et qu’elle vive! 
 
LIMITS OF PARADISE EST UN PLAIDOYER POUR LA VIE SAUVAGE ET SA PRÉSERVATION NÉCESSAIRE ET URGENTE ! --- 
 
Aujourd’hui je pense questionner des historiennes de l’art sur cette machine à faire disparaitre les artistes femmes qu’est l’histoire de l’art – entièrement idéologique !----Tout un système à remettre en cause et à inverser à révolutionner – système capitaliste, patriarcal, sexiste, raciste, classiste, autoritaire et au final on le voit fascisant.---'